
La rénovation de cette maison à Erdeven, dans le Morbihan (56), a nécessité la mise à nu complète de son intérieur. A l’origine, deux petites maisons jumelles de bord de mer d’à peine 40m² chacune étaient séparées par un mur de refend. Le précédent propriétaire de l’ensemble avait fait de menus travaux afin d’en faire une maison de vacances.
Le projet de monsieur Djc consistait à faire de cette maison de vacances, un lieu de vie au quotidien, lumineux, fonctionnel et agréable.
Dans ces 80 petits mètres², le volume a été optimisé au maximum afin d’y organiser une belle cuisine, un espace repas, un salon, une belle entrée avec de nombreux rangements mais aussi une salle d’eau ainsi que des toilettes séparés….Même le dessous de l’escalier en bois et métal a été exploité afin d’en faire un espace de stockage pour les valises ! Un escalier confortable permet d’accéder à un palier avec bureau et couchage d’appoint quand enfants et petits enfants viennent en week-end ! Un toilette avec un meuble-vasque a été créé et deux belles chambres se font face.
Sur l’extérieur, les ouvertures et les volets ont été changés. La terrasse s’est habillée d’un dallage céramique qui s’harmonise avec le carrelage intérieur.
La totalité de l’isolation a été refaite et le plafond au rez de chaussée avec ses poutres bois apparentes a laissé place à un faux-plafond avec spots intégrés.
La sobriété de l’ensemble ainsi que des couleurs claires et douces donnent à cette maison un style contemporain indéniable.